Bons usages

L'accès aux ordinateurs et la consultation sur place des documents et jeux sont gratuits et ne nécessitent pas d'inscription.

Le prêt des livres, des cd et des jeux est consenti moyennant une adhésion annuelle par foyer, dont le montant est fixé par arrêté municipal.

Un prix de location ainsi qu'une caution de 30 euros sont demandés pour le prêt des jeux et de CD.

Pour s'inscrire à l'Espace Culturel de l'Enfant Sauvage, l'usager doit justifier de son identité et de son domicile. l'abonnement est valable un an à compter de la date d'inscription.

Tout changement de domicile doit être obligatoirement signalé.

L'inscription des enfants de moins de 18 ans nécessite l'autorisation des parents ou du responsable légal.

Les inscriptions temporaires (vacanciers) seront acceptées sur présentation d'une pièce d'identité. Un chèque de caution de 30 euros, remboursable à la fin du prêt sera demandé en garantie. (cf grille tarifaire)

1) Le prêt

Le prêt à domicile n'est consenti qu'aux usagers inscrits. Le prêt est individuel et sous la responsabilité de l'emprunteur.

Toute personne inscrite peut emprunter à la fois et pour une durée de 4 semaines :

- 5 documents écrits ou sonores et 3 jeux.

Les CD ne peuvent être empruntés que pour une utilisation familiale et individuelle.

La reproduction de ces enregistrements est formellement interdite. L'audition publique est possible sous réserve de déclaration aux organismes gestionnaires de droits d'auteur dans le domaine musical (SACEM). L'espace culturel de l'Enfant Sauvage dégage toute responsabilité en cas d'infraction à ces règles. 

Tout emprunteur qui n'a pas rendu les documents dans les délais reçoit un rappel par courrier. Après deux rappels, une amende dont le montant est fixé par arrêté municipal devra être acquittée.

2) Recommendations

L'usager est responsable du document ou du jeu emprunté. En cas de perte ou de détérioration grave, l'usager doit assurer le remboursement de sa valeur. En cas de détérioration répétées, l'usager peut perdre son droit au prêt de façon provisoire ou définitive ainsi que l'encaissement de sa caution.

L'état des documents empruntés (livres, jeux, cd) sera contrôlé au départ et à l'arrivée.

Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés. L'utilisation de l'espace (notamment les jeux) est limité à 1h30.