A l'occasion de l'inauguration du tout nouveau Pôle Culturel, où vous retrouverez désormais votre Espace Culturel de l'Enfant Sauvage ( bibliothèque et ludothèque communales), tout un week-end de portes ouvertes, de spectacles, d'expositions, et de surprises vous attend. Parmi ces dernières, deux contes fabuleux, par la Compagnie " Les Mots à la Bouche" :
Un moulin maudit, des poissons un peu bizarres, Antonin, une sorcière .... Une histoire où il est question de risques, de fougue de jeunesse, de sagesse de vieillesse, d’envie de mieux vivre et surtout d’amitié partagée.
Conte accompagné en musique (guitare et accordéon) et par les deux marionnettes amis, les carpioux en personne.
Durée : 35 min - Gratuit - A partir de 3/4 ans
Paco vit seul avec sa maman dans une petite maison coincée entre un immense centre commercial et un terrain de golf flambant neuf. La rencontre avec une vieille femme et un haricot magique va changer leur vie. Seulement, tout l’or du monde peut-il rendre heureux ? Très librement adapté du conte "Jack et le haricot magique", cette histoire nous transporte parmi les rêves secrets de la fameuse poule aux oeufs d’or qui déprime à regarder ses oeufs enviés de tous, mais… qui ne donnent pas de poussins.
Histoire illustrée en musique (guitare et accordéon)
Durée : 1h - Gratuit - A partir de 4 ans
Le festival départemental "Contes en Balade" ayant pour objectifs de dynamiser les territoires et de perpétuer la tradition orale, fait une halte à Lacaune.
« Moi Atalante, élevée par une ourse, meilleure chasseresse du pays, j’accepte de me marier. Mais seulement avec l’homme qui sera capable de me battre à la course à pied ».
« Moi Kyniska, sœur du roi Agésilas, avec mon char à quatre chevaux, j’irai défendre les couleurs de Sparte aux Jeux Olympiques ».
Le spectacle de Robin Recours, comédien et anthropologue, plonge aux origines des jeux sportifs de l’Antiquité, à travers deux récits de femmes : l’un mythologique et l’autre historique.